La Vie est un Voyage
Il Est Écrit
Carlos Brandao
04 July
Il est écrit. Dieu commande, Il est sur Son trône, et rien ni personne ne pourra jamais arrêter Ses plans, qui incluent le jugement des démons et des êtres humains qui marchent avec eux sur terre. La conclusion de ce temps est enregistrée. Pour ceux qui observent ce qui se passe, sans enfouir la tête dans le sable comme des autruches, il est évident que les plans des êtres maléfiques se déroulent pas à pas selon les Écritures. Ils veulent tout réinitialiser. Changer ce qui est juste aux yeux de Dieu pour ce qui est mal, faire taire toute opposition, et appellent cela démocratie.
Si les Écritures ont raison (et jusqu’à présent, aucun critique du texte sacré n’a trouvé de prophétie biblique qui ait échoué), alors nous nous dirigeons vers un gouvernement mondial, qui persécutera tous ceux qui aiment Dieu. Le chrétien aime la liberté et rejette l’oppression, aime la vie et rejette l’avortement, aime la famille et rejette la discorde, aime Dieu au point de Lui obéir, aime les gens et déteste ce que Dieu déteste, à savoir le péché.
L’idée absurde de choisir le mal et de rejeter Dieu n’est pas nouvelle. Noé, celui de l’Arche, peut en témoigner. À son époque, les gens vivaient normalement, loin de Dieu, se mariant et donnant en mariage, jusqu’à ce que soudainement le jugement tombe sur eux.
Pour ceux qui choisissent de tourner le dos à Dieu et à ce qu’Il aime, tôt ou tard, ils récolteront les conséquences. Dieu est-il amour ? Oui. Il l’a prouvé sur la croix. Cependant, Dieu est aussi justice. Et la croix nous montre aussi le prix du péché. Dieu n’est pas comme certaines autorités en noir qui déchirent la justice et tolèrent les actions des corrompus.
Tout indique que le retour de Jésus, cette fois-ci non pas comme un agneau, mais comme un lion, est proche. Le véritable amour de Dieu Tout-Puissant triomphera, et Sa justice sera faite. Ceux qui sont contre Dieu auront un destin terrible. Seul Dieu est Dieu. Les autres sont des créatures. Celui qui est sage, cherche Christ, mets ta vie en ordre avec Dieu, marche près de Lui, parle-Lui quotidiennement, et sois prêt à souffrir par amour pour Lui si nécessaire, pendant un peu de temps, et ensuite tu traverseras le pont entre le monde mortel et la réalité d’une vie sans fin, de joie pleine, où il n’y aura plus de douleur, de souffrance ni de larmes.
Au Bon Moment
Carlos Brandao
03 Nov 2023
Souvent, nous nous demandons si nous allons supporter une situation de crise ou non. Combien d’entre nous ne se sont pas déjà surpris en réalisant que nous n’avions plus la force de supporter une situation donnée, et nous avons découvert en nous-mêmes la force de survivre une minute de plus, une heure de plus, un jour de plus, une semaine de plus, un mois de plus, une année de plus. Dieu, qui connaît notre véritable limite, agit au moment critique et nous sauve du désastre à la dernière minute.
L’absence de sagesse humaine comparée à la sagesse de Dieu est claire. Dieu sait mieux et utilise même des circonstances adverses pour construire notre caractère, perfectionner notre être intérieur et nous transformer en de meilleures personnes, même s’il doit utiliser les adversités du quotidien pour cela. Les richesses matérielles n’ont aucune valeur, ce qui compte, c’est ce que nous emportons d’ici dans la vie éternelle.
Sans foi, il est impossible de plaire à Dieu. Nous avons souvent vu notre foi et notre confiance mises à l’épreuve. Il ne ménage aucun effort. Les plans de Dieu sont parfaits, Son amour est infini pour vous et pour moi, et donc nous devons garder notre calme au milieu de la tempête, apprendre à nous reposer et à avoir confiance en le Commandant du navire. Il commande aux vents et aux vagues, nous perfectionne dans le processus, et nous conduira au port sûr. Le monde voit une montée de la corruption, des mensonges, de la violence et des rumeurs de guerre.
Il est notre refuge au milieu de la tempête. Il fait en sorte que les situations adverses travaillent en notre faveur. Le pire qui puisse nous arriver, c’est de mourir. Et si nous mourons avec Dieu, nous irons au paradis. Si nous tournons le dos à Dieu et embrassons le système corrompu, nous irons dans le tourment abyssal de l’enfer pour l’éternité. Mieux vaut la paix dans la fournaise passagère avec Dieu que de profiter temporairement des faux avantages et des pièges du Démon pour être ensuite tourmenté éternellement en enfer.
Dieu ne ménage aucun effort. Il a sacrifié Jésus sur la croix pour nous. C’est la plus grande preuve d’amour qui existe dans l’univers. Nous pouvons avoir confiance en Dieu. Il vaut la peine de se réfugier dans Ses bras. Les menteurs, les terroristes et tous ceux qui suivent le mal devront tôt ou tard faire face au jugement de Dieu, s’ils ne se repentent pas. La fin est heureuse. Lisez la Bible. Le bien l’emporte. Il est juste et invincible. Il sait quand intervenir. Et au moment critique, Il agira.
Le Pont
Carlos Brandao
23 Jun 2023
Imaginez deux mondes. Séparés par l’espace sidéral. La planète Terre et la planète Mars, par exemple. Entre les deux, il n’existe pas de pont. Si les hommes souhaitent se déplacer, ils auront besoin de vaisseaux spatiaux où ils pourront respirer, se nourrir, surmonter la distance et finalement franchir la barrière de l’espace.
Aujourd’hui, il est possible de vivre dans deux mondes en même temps et de passer de l’un à l’autre. Ce privilège est à la portée de tous, mais seulement un tiers de la population mondiale en profite. Dans l’un des mondes, la vie est limitée. Pour ceux qui vivent ici, sur cette planète, l’espérance de vie serait de 80 à 100 ans. Certains dépassent cette limite, mais ils sont minoritaires. Une grande partie meurt prématurément. Pour ceux qui vivent avec Jésus dans l’univers spirituel, la perspective de vie est infinie ; la mort n’est pas la fin, mais seulement un passage à franchir entre les deux mondes. Le pont existe déjà, mais il n’est pas connu de tous, et en même temps, tout le monde ne le désire pas. Les yeux aveuglés, ils dorment, trompés par les distractions de ce monde physique, et ignorent que sans le pont, la destination sans fin sera douloureuse et extrêmement chaude.
Si les hommes peuvent construire un vaisseau spatial pour atteindre la planète Mars, en surmontant des situations technologiques et temporelles difficiles, il n’est pas possible pour l’homme de construire un pont pour atteindre le bon côté après la mort.
La bonne nouvelle est que Dieu a pourvu à ce qui serait impossible pour l’homme. La solution pour vaincre la mort, la purification interne, le pardon et un corps nouveau qui ne périra jamais. Et ce n’est pas tout, Dieu a également rendu possible d’expérimenter quelque chose du paradis ici sur Terre, à l’intérieur de chaque personne qui choisit de marcher avec Jésus. C’est un aperçu qui nous donne une idée du paradis déjà présent sur cette planète, avec accès à la paix et à la libération intérieure qui ne peuvent être trouvées qu’en présence de Dieu.
La décision de construire le pont a été prise de l’autre côté. En envoyant Jésus sur la croix, Dieu a fait de Christ le pont entre les deux mondes. Aujourd’hui, le pont est ouvert. C’est à chaque être humain de décider de l’emprunter tant qu’il est en vie. Après la mort, la possibilité de décision est perdue. Alors, réveillez-vous, vous qui dormez, tant que vous le pouvez encore. Plus tard, il sera peut-être trop tard.